Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eternelle Rita Hayworth
7 février 2012

Mischa Barton dans la peau de Rita

mishad2Mischa Barton, née le 24 janvier 1986, est une actrice anglo américaine. Enfant de la balle, elle joua dans "Sixième sens", "Coup de foudre à Notting Hill" puis dans la série pour ados "Newport beach".

En 2007, elle se mit dans la peau de plusieurs actrices rétro, Marilyn, Marlene, Louise Brooks, Greta Garbo et... Rita!

Pour voir les autres photos, cliquer sur le lien suivant:

http://divinemarilyn.canalblog.com/archives/2007/10/25/6667834.html

Jusqu’à présent, elle n’était qu’une star pour ados, fan de mode et vedette de la presse people. En 2007, à l’affiche de trois films, elle gagne ses galons de comédienne. Séduit, John Galliano l’a choisie pour interpréter les mythes de Hollywood. En Dior, bien sûr ! Photos David Vasiljevic. Réalisation Friquette Thevenet.
Elle n’a pas touché aux carottes râpées du buffet, mais se jette sur le crumble aux pommes, qu’elle surmonte d’une énorme boule de glace vanille
.

« Ça manque de junk food chez vous ! » lance-t-elle d’un air presque sérieux. Ce n’est pas un caprice de diva, juste la remarque d’une fille comme nous. Mischa Barton, 21 ans, est une grande liane avec des cuisses, des vraies, qu’elle arbore sans complexes sous son microshort en jean. En arrivant le matin de la séance, son premier geste a été de brancher son iPod, bourré de gros rock, aux enceintes du studio. Pour son séjour à Paris, elle est accompagnée de son papa, un géant aux cheveux grisonnants qu’elle appelle « daddy » avec une moue boudeuse, et de son petit chien, Ziggy, qui la suit partout. Mischa Barton a tout de la « girl next door » américaine, nature et bien dans sa peau. Son allure de gamine en T-shirt de rock vintage contraste étrangement avec la perruque platine de Marilyn Monroe qu’elle a gardée pour la pause déjeuner. A l’occasion du 60e Festival de Cannes, John Galliano et la maison Christian Dior ont choisi la jeune actrice * pour cette séance photos exceptionnelle qui « met en scène » quelques-unes des plus grandes stars du cinéma : Rita Hayworth, Marlene Dietrich, Greta Garbo, Marilyn Monroe et Louise Brooks. Toutes font partie du panthéon personnel de Monsieur Galliano, elles peuplent ses fantasmes, elles l’inspirent et il leur rend hommage, régulièrement, au fil de ses collections.


L’affiche est surprenante : on n’avait jamais vu Mademoiselle Barton, « teen idol » parmi les « teen idols », aussi glamour. Entre elle et Dior, les liens se sont tissés depuis longtemps : « J’ai des rapports vraiment privilégiés avec Dior, je suis très proche de leur équipe parisienne et j’adore John Galliano ! Il a été le premier créateur à m’inviter à ses défilés, se souvient-elle. J’aime l’énergie et le côté théâtral de ses collections et j’ai eu la chance de porter sur tapis rouge plusieurs robes Dior haute couture. La première fois qu’ils m’en ont prêté une, je l’ai mise à l’envers ! Quand j’ai réalisé ma bourde,
j’étais morte de honte, mais John a beaucoup ri. »


Mischa Barton appartient donc, comme Nicole Richie et Lindsay Lohan, à la galaxie des « teen idols » dont se délecte la presse people. Mais, contrairement à ses congénères, vous ne la verrez jamais danser pieds nus sur le bar d’une boîte de nuit ! Elle doit sa notoriété au rôle de Marissa Cooper qu’elle a incarné pendant trois ans dans « Newport Beach » (« The O.C. » en v.o.), série culte des ados américains et européens. « Pour incarner Marissa, une petite fille gâtée des quartiers chics de Los Angeles, je ne portais que des vêtements de créateurs, c’était génial ! Mais mon style à moi est bien plus éclectique. J’adore mélanger des accessoires griffés avec des petites robes de plage, et j’ajoute toujours quelques pièces vintage à mes tenues. » Née à Londres, élevée à New York et starifiée en Californie, Mischa emprunte aux codes de ces trois hauts lieux de la fashion. En passionnée de mode, elle adore se lancer sans retenue dans les tendances les plus ultimes : on l’a vue récemment dans une soirée new-yorkaise vêtue d’une robe vintage jaune poussin que peu de fashionistas auraient osée. Il y a quelques semaines, elle se baladait dans Londres avec le jean ultra taille haute que nous
hésitons encore toutes à adopter. « J’adore le style “Hepburn“ qu’il donne à une silhouette ! » se justifie-t-elle en riant.


La séance photos reprend. Grâce à une perruque et aux doigts agiles de la coiffeuse Odile Gilbert, Mischa se transforme en Louise Brooks. Devant l’objectif, l’adolescente californienne laisse soudain place à une tragédienne. Les épaules rentrées, le regard dans le vague, elle incarne l’actrice des années 20 avec une justesse bluffante. L’exercice amuse beaucoup Mischa qui regarde ces actrices mythiques avec respect et un brin d’envie. « L’industrie du cinéma a tellement changé. A l’époque, l’important, pour une actrice, c’était sa grâce et son style dans les rôles qu’elle incarnait. A travers leurs films, ces femmes inventaient le style de toute une génération. Les photographes ne les pourchassaient pas lorsqu’elles allaient acheter un café au coin de la rue, en mules et sans maquillage ! J’ai eu beaucoup de mal à m’habituer à la présence permanente des paparazzis. J’ai dû apprendre à travailler mon look même dans la vie quotidienne. Pour mes sorties sur tapis rouge, je fais appel à la styliste Rachel Zoe. Ce que je préfère chez elle ? Sa collection démente de sacs, de bijoux et de chaussures dans
laquelle elle me laisse piocher ! »


La séance a pris fin. Mischa renfile son short et son T-shirt, chausse ses sandales Marc Jacobs et prend son chien sous le bras. Son planning pour la fin de la journée ? « Aller flâner dans Saint-Germain pour dégoter une ou deux fringues qui rendront les filles vertes de jalousie à Hollywood ! »
-
Par Lauren Bastide (Le 21/05/2007) pour le magazine Elle

Publicité
Publicité
Commentaires
Eternelle Rita Hayworth
  • Blog sur la merveilleuse Rita : elle dansait avant même de savoir marcher, elle a fait chavirer le cœur de Orson Welles, elle était une des plus belles femmes du monde mais une des plus timides aussi. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 144
Newsletter
Publicité