Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eternelle Rita Hayworth
1 décembre 2011

Madonna "Sooner or Later": Marilyn, Rita et Marlene

madonnasooner15gilda2

6E5F8663C8353C0EFB261571A34BC

En 1991, Madonna se rend, avec Michael Jackson, à la cérémonie des Oscars. L'acteur Billy Cristal annonce:

"Madonna!"

Elle rend hommage à trois stars:

La plus évidante est bien sûr Marilyn, mais elle reprend Rita avec les gants, et même si c'est discutable, même si vous n'auriez pas ce sentiment là, je trouve qu'elle rend aussi hommage à Marlene:bien sûr que Marilyn portait des étoles de fourrure celles de Marlene étaient plus grandes, plus grosses et elle avait une manière de les porter quand elle se produisait, et on sait que Madonna aime beaucoup Marlene aussi, donc pour moi, il n'y a pas de doutes, elle s'est inspirée de Lili Marlene aussi!

Elle enlève un premier gant au tout début, puis le deuxième à la manière de Gilda, (mais le deuxième, elle ne le jette pas) elle relève ses cheveux comme Rita et laisse son étole de vison, comme le fait Gilda, juste avant de commencer les premières paroles de sa chanson "Put the Blame on Mame".

 

madonna_1991_academyawards

 J'aurais voulu mettre une vidéo de meilleure qualité mais je n'arrive pas à insérer une vidéo venant d'un autre site que dailymotion.... désolée lol

madonna_soonerorlater224madonna_soonerorlater225madonna_soonerorlater226madonna_soonerorlater227

2drr9_480x270_1bb4bl

mame_black_strapless_rita_hayworth_gilda

mame_black_strapless_8_rita_hayworth_gilda

rita_hayworth_mame_gilda

osc91c

mame_black_strapless_6_rita_hayworth_gilda

Madonna_Singer0017_rita_hayworth21464038marlene_dietrich_pd_wiki

 

26032820

madonnasooner15Marlene_Dietrich_cover69558408

 

 

>voir aussi article dans Ava Gene Audrey et les autres:

http://ilcinema.canalblog.com/archives/chansons_songs/index.html

Les photos de Madonna et certaines de Rita proviennent des sites:

http://www.operagloves.com/MusicVideos/SoonerOrLater/soonerorlater3.html

http://www.madonna-gettogether.fr/article-madonna-poupee-de-collection-sooner-or-later-1991-55698046.html

http://www.glamamor.com/2011/08/cinema-file-femme-fatale-rita-hayworth.html

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai qu'elle dansait déjà adolescente très bien. Même à 50 ans balais, elle te fait le grand écart comme ça lol!
G
j'avais acheté le mag Gala avec l'article sur le petit-fils de Rita; si tu ne l'as pas lolie, je peux te le scanner. Envoie moi un mail.<br /> <br /> Sinon pour Lady Gaga, la chanson qu'elle chante en duo avec Beyonce est justement la seule que j'apprécie dans son répertoire et j'aime bien aussi le clip, truffé de référence d'art moderne (avec les téléphones en mousse etc...). <br /> Désolée de ne pas être du même avis Jéjé, mais pour moi Lady Gaga n'est pas une artiste talentueuse. Elle est trop superficielle et côté musique, je n'arrive vraiment pas à accrocher ni à ses chansons, ni à sa voix, ni à ses clips (pour moi elle est très vulgaire dans son look et ses postures); même en live (j'ai bien tenté de regarder 10 minutes un concert d'elle à la tv) j'accroche pas du tout. <br /> Je préfère à 200% Madonna ! <br /> Mais désolée là encore de ne pas être d'accord, mais Madonna, même si ce n'est pas une grande chanteuse à voix (et ça tombe bien, j'aime pas les chanteuses à voix qui ne font que gueuler), a bien du talent: faut pas oublier qu'à ses débuts, elle était danseuse, elle faisait ses chorégraphies elle-même; ses représentations scéniques ont toujours été minutieusement travaillées (d'où aussi le prix exorbitant de ses places de concert) et même comme actrice, elle se débrouillait pas mal (dans Recherche Susan, Shangai Surprise et Evita pour ce citer que ces films). Pour cette dernières décennies, j'ai beaucoup aimé l'album qu'elle avait fait avec le français Mirwais.
J
et j'ai vu aussi un "coffret" dvd de 5 film (dont la "dame de Shangjai") à la fnac à vendre pour Noel; en fait 5 DVd regroupés par une bague cartonnée, mais c'est déjà ça car on ne peu pas dire qu'il y ait vraiment un "revival" sur Rita<br /> à noter que dans "the girl can't help it", Jayne Mansfield se nomme...Rita Marlow.
J
y a une page sur rita et son petit fils ds Gala cette semaine
J
oui, oui, Ginie... mais la renommée, ça n'a pas nécessairement de rapport avec le talent. Ceci dit, la "Gaga" a dû elle aussi de mettre au marketing (elle a choisi un angle...déjanté), avant, elle etait une chanteuse tout à fait ordinaire et personne ne la remarquait! C'est du marketing, tout ça! Bon, à quand une filmo illustrée sur la carrière de Rita??? pas facile... allez, au boulot!
Eternelle Rita Hayworth
  • Blog sur la merveilleuse Rita : elle dansait avant même de savoir marcher, elle a fait chavirer le cœur de Orson Welles, elle était une des plus belles femmes du monde mais une des plus timides aussi. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 144
Newsletter
Publicité